Danica with client
Jason with client

Le traitement hyperbare est dans un environnement reposant pour le client, plusieurs s’endorment pendant le traitement. Lorsque vous arriverez pour votre traitement, il vous sera demandé de vous changer dans un habit 100% coton propre fourni. Le technicien parcourra une liste de contrôle rapide avec vous, puis il vous sera demandé de vous allonger sur une civière. Des oreillers et des couvertures vous seront fournis pour assurer votre confort. La civière est ensuite glissée dans un tube acrylique cylindrique transparent et verrouillée en place. La porte de la chambre est alors fermée et l’opérateur va se placer aux commandes à l’extérieur de la chambre.

Il existe un système d’interphone ouvert bidirectionnel qui permet au client de parler à l’opérateur et vice-versa. Une fois la chambre fermée et scellée, l’opérateur va augmenter graduellement la pression avec des concentrations élevées en oxygène. L’inconfort le plus courant est la pression au niveau des oreilles et survient généralement dans les 2 à 5 premières minutes du traitement. (Semblable à voler dans un gros avion) ​​Une fois que la pression/profondeur appropriée est atteinte, le client reste dans cet environnement pendant environ une heure.

Pendant le traitement ou la “plongée”, le client pourra regarder tous les médias ou la musique qu’il désire via la télévision à l’extérieur de la chambre avec le son branché sur le système d’interphone.